La fondation

La fondation Fier de nos quartiers

La fondation « Fier de mon quartier » des entrepreneurs mécènes de Villeneuve-les-Salines déploie ses ailes. Elle devient « Fier de NOS quartiers ». Son champ d’actions s’élargit à toute l’agglomération rochelaise et elle invite des entreprises de l’ensemble du territoire à la rejoindre pour soutenir les projets associatifs qui valorisent le vivre ensemble.

Fier de nos quartiers est une fondation de proximité pour soutenir des actions et des associations proches de nos entreprises. Une fondation pour choisir collectivement les projets à soutenir. Une fondation afin de solutionner les questions à qui donner, pourquoi donner, pour qui donner ? Une fondation pour donner un sens civique et citoyen à notre entreprise.

La fondation soutient des projets, d’intérêt général émanant de structures à but non lucratif œuvrant sur ou pour le quartier, qui contribuent à l’amélioration de l’image des quartiers. Ces projets s’inscrivent dans des domaines diverses et variés tels que le sport, la culture, le social, l’environnement, l’entraide etc…

Les raisons de l’élargissement

Une volonté politique d’impliquer les entreprises dans la vie citoyenne rochelaise notamment en soutenant le tissu associatif et plus particulièrement les actions des quartiers prioritaires (Port neuf, Laleu La Pallice, Mireuil, Villeneuve-les-Salines). Créer une dynamique supplémentaire en fédérant les entreprises autour de l’emploi.